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Marketing Stories / Florence Ropion

Quelle définition et quelle représentation avez-vous du marketing digital ?

Le marketing digital selon moi ? Des technologies et des médias pour atteindre les objectifs du marketing. Chez nous, il y en a 5 principaux : positionner la marque, acquérir de nouveaux clients, engager nos clients dans notre customer journey, proposer nos solutions et nos services et enfin, soutenir l’engagement du post-achat.

Chez nous, le digital représente entre 20 et 30% du budget et la tendance est bien sûr à la hausse. Il est en effet devenu un vrai outil nous permettant de comprendre les attentes de nos clients. Plus largement, ce qui est intéressant avec le marketing digital c’est qu’il est en train de décloisonner le marketing : les fonctions marketing n’ont plus l’exclusivité sur le sujet et c’est plutôt une bonne chose.

Enfin, le digital a une force de frappe phénoménale qui nous permet aujourd’hui de cibler une audience bien plus large qu’auparavant. Par exemple, pour nos événements nous utilisons le digital pour capter une audience que nous n’arrivons pas à atteindre via les canaux traditionnels.

Huit directeurs marketing et/ou communication analysent les grandes tendances de la profession et ses préoccupations dans le livre blanc « Marketing Stories ». Un recueil de témoignages réalisé par Actance pour le CMIT, le Club des directeurs Marketing et communication de l’IT

Le livre blanc complet est à découvrir ici : http://cmit.fr/wp-content/uploads/2017/03/Marketing-Stories.pdf

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