Offre publiée le 29.09.2020
Titre
Stagiaire assistant(e) marketing, événementiel et communication digitale
Timing
6 mois, à pourvoir dès janvier 2020
Société
Fondé en France en 2006, DATA4 est un opérateur et investisseur européen majeur sur le marché de data centers. Le Groupe finance, conçoit, construit et opère ses propres data centers afin de fournir à ses clients (opérateurs de cloud internationaux, grands opérateurs télécom, entreprises innovantes de la tech ou multinationales) des solutions d’hébergement de données évolutives, hautement performantes, sécurisées et respectueuses de l’environnement.
Le Groupe exploite des campus de data centers parmi les plus puissants d’Europe, et opère à ce jour 19 data centers en France, en Italie, en Espagne et au Luxembourg.
Dans le cadre de son développement, DATA4 recherche un stagiaire assistant(e) marketing et communication.
6 rue de la Trémoille, Paris 8, France
Missions :
Au sein de la Direction Marketing Groupe, vous serez amené(e) à assister les responsables Marketing et Digital Maketing dans leurs missions.
Basé(e) au siège social du Groupe à Paris près des champs Elysées, vous serez amené(e) à collaborer avec la Direction Commerciale, la Direction Technique ainsi que les filiales de Milan, Madrid et du Luxembourg.
Marketing Opérationnel
Participation à l’organisation des événements clients de DATA4.
Organisation de la présence de DATA4 aux salons professionnels du numérique
Management de projet en relation avec les fournisseurs (imprimeur, agences de création et multimédia, agences évènementielles…)
Content Marketing
Participation à la définition de la stratégie de contenu et de la ligne éditoriale du groupe.
Création de nouveaux supports en ligne avec le plan produits innovation et le plan de communication du Groupe (brochures, argumentaires, fiches produits, white paper, infographies…)
Création de visuels pour illustrer les contenus (Canva, Photoshop, montage video).
Digital marketing
Mise en place et suivi des campagnes de marketing digital (génération de leads, lancements d’offres, événements, etc).
Mise à jour du site web corporate / Optimisation des contenus du site web
Création des modèles de newsletter multi-langue (français, anglais, italien),
Community management : contribution au développement des réseaux sociaux Linkedin/Youtube.
Profil recherché :
Enthousiaste, dynamique et rigoureux(se), vous avez envie d’évoluer dans un univers stimulant et humain sur le secteur d’avenir du numérique. Vous êtes doté(e) de capacité organisationnelle, d’aisance relationnelle.
Qualités pré-requises :
– Bonne maîtrise du Pack Office
– Maitrise de l’anglais impérative
– L’italien et / ou l’espagnol sont un plus.
– Compétences en marketing digital, community management
Niveau d’étude requis : Ecole de Commerce Bac +4 / Bac +5, 1er stage en marketing requis
Pour candidater, envoyer un CV à marketing@data4group.com