Logo CMIT Adhérez Se connecter

Communication & Social Media Manager – Insight – Vélizy-Villacoublay (78)

Offre publiée le 04.05.2022

.

Détails

  • Niveau hiérarchique: Manager

  • Type d’emploi : Temps plein

  • Fonction : Marketing

  • Secteurs : Services et conseil informatiques

.

Communication & Social Media Manager

Insight, en tant qu’Intégrateur technologique à forte valeur ajoutée, se positionne comme partenaire principal et comme 1er fournisseur mondial des plus grands acteurs de l’IT.

  • 3 000 collaborateurs en Europe et 200 collaborateurs en France
  • 1,6 milliard d’euros de CA EMEA et 360M d’euros sur la France en 2021
  • Certifications d’éditeurs : Microsoft, HP, IBM, Dell, VMware, Veeam, Adobe, RedHat, Symantec
  • Fournisseur de solutions technologiques intelligentes et des services IT
  • 6 domaines d’expertise : Modern Workplace, Modern infrastructure, Modern Apps, Intelligence Edge, Data & IA, Cybersécurité

.

Votre rôle

Nous recherchons notre expert de l’Inbound Marketing, vous serez responsable de l’ensemble de la stratégie de contenu afin de renforcer le positionnement de la marque Insight en France. Garant de la visibilité d’Insight sur le marché, vous pilotez les médias sociaux et toute la communication Insight. Vous serez également le point de contact des équipes communication européennes et participerez au bon atterrissage des campagnes en France. Fort d’une expérience de 4 à 5 ans dans une fonction équivalente, ce rôle vous offrira une expérience marketing complète et un haut niveau d’exposition au sein de l’entreprise.

Sous la responsabilité de la Directrice Marketing France, vos missions seront les suivantes :

.

Digital Marketing

  • Pilotage du contenu : plans de contenus, création et adaptation des contenus
  • Adapter les campagnes marketing européennes avec l’équipe Marketing France
  • Gestion de campagnes digitales (paid media LinkedIn, etc.)
  • Réalisation de vidéos /interviews pour valoriser et mettre en avant nos experts et collaborateurs
  • Animation des newsletters externes
  • Analyses & reporting : mesure de l’efficacité des différentes actions et proposition d’amélioration

.

Communication interne et externe

  • Relations presses : gestion de l’agence au quotidien, proposition du plan éditorial
  • Témoignage client : réalisation et promotion de bout en bout
  • Community Management : planning éditorial sur les réseaux sociaux, animation quotidienne, animation de communauté, formations collaborateurs et des membres de la Direction, participation aux réflexions européennes
  • Mise à jour et communication des actualités de l’entreprise sur l’intranet et via les outils mis à disposition
  • Mise à jour et pitch de la présentation Insight France
  • Tracking et report des résultats

.

Votre profil

  • ·Formation supérieure (Ecole de commerce, Master Communication ou Marketing)
  • 4 à 5 ans minimum d’expérience sur un poste équivalent
  • Anglais courant (40% de l’activité en Anglais)
  • Rigueur, organisation, autonomie
  • Multitâches, orienté résultats
  • Créativité, curiosité et soif d’apprendre
  • Excellent relationnel
  • Maîtrise du français, bonne éloquence et forte capacité rédactionnelle
  • Maîtrise des techniques de Community Management
  • Maîtrise des différents canaux de paid media (LinkedIn paid, Google adds etc., affiliation) et expérience en stratégie d’Inbound Marketing
  • Maîtrise des outils de PAO (Photoshop, InDesign) et Google Analytics
  • Expérience dans les outils CRM pour paramétrer et piloter des campagnes multicanales
  • Notion de bases en SEO et programmation en HTML et CSS
  • La passion pour l’IT serait un atout

.

Les “plus” Insight

  • Une activité qui se développe et se renforce, avec des managers disponibles et à l’écoute (Great Place to Work 2021)
  • La possibilité d’évoluer au sein d’un groupe international en pleine croissance, avec des valeurs fortes
  • Des parcours de carrière sur-mesure, avec des formations adaptées à votre profil
  • Environnement de travail hybride (présentiel et à distance)

.

Postuler à cette offre :

https://www.linkedin.com/jobs/view/2952551644/?recommendedFlavor=IN_NETWORK

Les entreprises adhérentes

Oracle Proactis Efficy CRM Axess Groupe NXO Rittal Dimelo, a RingCentral Company Itesoft Oracle Proactis Efficy CRM Axess Groupe NXO Rittal Dimelo, a RingCentral Company Itesoft