Offre publiée le 11.01.2023
Entreprise
Depuis sa création en 1989, le groupe Prodware accompagne la transformation digitale des PME, ETI et filiales de grands comptes grâce à ses savoir-faire dans les domaines des Applications métier, de la BI, du Collaboratif, du Cloud et de l’Infrastructure.
Le Groupe Prodware est une ESN d’environ 1450 collaborateurs présente dans plus de 10 pays.
Notre approche 360°, qui va du Conseil aux Services Managés en passant par l’Edition, l’Hébergement et l’Intégration de solutions nous permet de répondre aux demandes locales comme aux projets internationaux les plus ambitieux.
Parmi nos nombreux partenaires, ceux qualifiés de stratégiques sont Microsoft, Sage, Autodesk.
Mission Générale
Au sein du service Marketing & Communication Corp de Prodware, dans un environnement B2B IT, vous évoluerez dans un contexte international. En tant que Traffic Manager, vous contribuez à la lead generation via diverses opérations digitales (SEO/SEA…)
Profil recherché
· Vous disposez déjà d’une expérience (stage ou alternance) en acquisition de trafic.
· Vous maîtrisez un socle de base sur les compétences liées à l’acquisition de trafic et de leads : copywriting, leviers à activer, création de landing pages, SEO, SEA…
· Idéalement, vous êtes à l’aise avec les outils tels que Google Ads, Google Analytics et Semrush
· Vous êtes relativement autonome sur les sujets qu’on vous confie
· Vous savez suivre les KPIs de mesure d’audience et d’optimisation ROI
Principales missions
· Optimisations SEO : Copywriting, analyses sémantiques, maillage interne, optimisations techniques diverses, suivi des KPIs
· Travail sur le blog : optimisation d’articles existants, identification de nouveaux articles à potentiel, rédaction d’articles
· Gestion des campagnes SEA et SMO ainsi que réalisation de landing pages, suivi et optimisation de ces campagnes.
· Identification des pistes d’optimisation
· Data Analytics : Suivi des données liées à la performance
· Participation aux Benchmarks des concurrents
Compétences requises
· Organisé(e), polyvalent(e) et autonome
· Maitrise des outils de SEO et de reporting (Semrush, Google analytics, Google search console)
· Connaissances dans la gestion des campagnes SEA
· Maitrise de WordPress souhaitable
· Maîtrise des bonnes pratiques SEO
Activité : CORP Marketing
Agence de rattachement : Paris
Prise de poste : dès que possible
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, à compétences égales