Logo CMIT Adhérez Se connecter

Marketing automation manager (H/F)

Offre publiée le 24.06.2021

Description de l’offre d’emploi

Universign est le pure player de référence sur le marché de la confiance numérique. Pour convaincre et fidéliser nos clients sur un sujet aussi sensible que celui de la transaction en ligne, nous visons l’excellence et innovons au quotidien.

Mais chez Universign, on sait aussi être exigeant et détendu. Eh oui, chez nous travailler doit rester un plaisir. Alors on innove aussi pour nous, pour créer un environnement de travail aussi stimulant qu’épanouissant pour tous. Que vous soyez un gros gamer ou branché permaculture, vous vous sentirez chez vous. Alors, on n’est pas bien, là ? Et vous savez qu’on n’arrête pas de grandir et qu’on recrute ?

Eh oui, dans le cadre de sa forte croissance Universign recrute un(e) : Marketing Automation Manager (H/F).

Votre to-do est toute prête : 

– Piloter le projet de Marketing Automation et administrer l’outil Hubspot, suivre les flux d’alimentation et développer les workflows en interagissant avec les équipes marketing, sales et produits. Veiller à la bonne intégration des outils et synchronisation des données entre les différents systèmes.

– Définir la stratégie d’acquisition/inbound Marketing et les scénarios de lead nurturing afin d’améliorer la qualité des leads générés en optimisant les performances des campagnes (coûts d’acquisition, taux d’engagement, taux d’ouverture, de conversions et de transformation en nouveaux clients)

– Concevoir et mettre en œuvre les campagnes en ciblant les marchés à prospecter et en définissant les objectifs associés (ciblage, sélection de bases de données, paramétrage des campagnes, A/B testing, landing pages, emails,…)

– Concevoir et mettre en œuvre les scenarios de vente en ligne (vente en ligne, cross et up selling) en collaboration avec les équipes produit.

– Suivre et analyser les campagnes en mettant en place des reportings et dashboard.

– Suivre et gérer les budgets, assurer le suivi des KPI et mesure des ROI associés.

– Veiller sur l’innovation en marketing acquisition et adopter une logique de « test and learn ».

La touche Universign : Nous avons préparé une période de formation et d’intégration avec des rendez-vous internes, un onboarding kit, des ateliers méthodologies et outils, et même un parrain. Nous proposons également des tickets restaurant, des horaires flexibles, la possibilité de travailler en remote, un petit-déjeuner hebdo avec la team, Nespresso à volonté, des blind déjeuners avec les collègues et des fruits frais chaque semaine. Vous bénéficierez en plus d’avantages mis en place par le CSE.

Pré-requis du poste

Profil recherché :

En plus d’être rigoureux (se), curieux (se) et doté(e) de capacité analytiques hors du commun, ce qui nous plairait chez vous c’est : une expérience d’au moins 5 ans minimum en marketing automation, acquise dans le secteur de l’IT BtoB.

Vous êtes diplômé(e) d’une formation Bac +5, spécialisée dans le marketing, vous maitrisez parfaitement les leviers de marketing automation et êtes expert du lead nurturing. Vous savez travailler en équipe, dans un mode collaboratif. Votre autonomie, votre capacité à être force de proposition ainsi que la maitrise des techniques et outils, marketing seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

Outil : Hubspot, CRM

Langues : Français et Anglais

Processus de recrutement :

  • Première prise de contact au téléphone avec la RH
  • Entretien RH
  • Cas pratique (à réaliser chez soi)
  • Entretien Manager
  • Entretien N+2 

Postuler : Marketing automation manager (H/F) – Universign (recruitee.com)

Les entreprises adhérentes

OpinionWay Efficy CRM Centreon Ivanti T-Systems France MIEL Logitech SPIE ICS OpinionWay Efficy CRM Centreon Ivanti T-Systems France MIEL Logitech SPIE ICS