Le CMIT (club des marketeurs in tech) (https://cmit.fr/), recherche un(e) consultant(e) pour assurer la communication de l’association (interne et externe), la gestion de ses événements et toute autre action liée au développement associatif.
Descriptif des missions
Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, le consultant s’engage à fournir les prestations suivantes :
Gestion du cycle de vie et de la logistique des évènements organisés par le CMIT :
- Création de la Landing Page ;
- Envoi de l’invitation ;
- Relance et gestion des inscriptions et refus ;
- Gestion de l’accueil, émargement, badges et appréciations ;
- Communication après l’évènement vers les inscrits et présents ;
- Mise à jour d’un document de suivi pour tenir compte du nombre d’inscrits et de participants.
Communication interne et externe de l’association :
- Création d’une newsletter mensuelle pour les membres et trimestrielle pour le réseau élargi ;
- Présentation de l’association aux prospects et aux nouveaux adhérents.
Développement de l’association :
- Soutien dans la recherche active de nouveaux membres et de ressources financières ;
- Mise à jour et de la base de données actuelle ;
- Gestion des adhésions et des contrats de partenariat.
Gestion du site internet :
- Gestion des mises à jour du site web (géré sous WordPress) ;
- Création des améliorations des supports en line (articles, actualités de la page d’accueil, gestion des profils des membres…) ;
- Gestion de la relation avec notre prestataire informatique.
Suivi de la comptabilité :
- Soutien du trésorier dans la tenue des comptes et pour la clôture de l’exercice ;
- Emission des factures, suivi et relance ;
- Optimisation des frais.
Soutenir le Conseil d’Administration dans l’exercice de ses missions :
- Organisation des réunions de suivi mensuelles et rédaction des comptes rendus de réunions ;
- Soutien dans le fonctionnement des Commissions, gérées par les Administrateurs (réseaux sociaux, événements, presse, partenariats, contenus, recrutement…).
Représentation du Club et de la marque CMIT.
A cet égard, et afin de faciliter les démarches, le consultant pourra faire usage du titre de « Consultant exécutif pour le compte du CMIT » sans que cela ne vaille reconnaissance d’une quelconque intégration au sein de l’association.
Votre profil
Vous faites preuve d’un bon relationnel, de bonnes capacités de communication orale et écrite. Vous êtes sensible aux thématiques du Marketing et de la Communication. Disposer d’une bonne culture générale du marché informatique est un plus. Vous faites preuve d’initiative, d’autonomie, avez le sens de l’organisation et de bonnes capacités rédactionnelles. Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Le consultant agira d’une manière indépendante. Il disposera d’une liberté totale dans l’organisation et l’exécution des missions ci-dessus exposées et dans le choix de ses moyens d’action.
Conditions de la mission
- Profil recherché: Indépendant(e) / Consultant(e) ;
- Temps estimé: entre 2 et 2,5 jours par semaine ;
- Démarrage: 1er septembre 2025. Prévoir quelques jours en juillet ou en août pour la passation des missions avec le consultant actuel ;
- Durée: Indéterminée, jusqu’à décision de rupture du contrat par l’une ou l’autre des parties ;
- Localisation: Télétravail ou dans vos propres locaux. Paris / Région parisienne
POUR POSTULER
Merci d’envoyer votre candidature (CV + Motivations) exclusivement par e-mail à l’adresse suivante : recrutement @ cmit.fr