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Chargé(e) de Marketing Partenaire

Offre publiée le 29.04.2021

 

Le poste :

SCC recherche un/une chargé(e) en Marketing pour se charger de la relation avec un partenaire majeur, Dell Technologies. Ce partenaire représente 300M$ avec une croissance de 37% en 2020.

L’objectif sera d’animer plus de 200 projets dans l’année lié aux actions de communication de SCC France avec DellTechnologies. Les prérequis pour performer sont de bien connaitre le monde de l’IT et plus précisément l’offre DellTechnologies.

Il sera important de travailler avec le service de communication, ainsi que les services commerciaux (agences commerciales et Business-Unit)

 

La mission :

Dynamiser et aider à la rentabilité des budgets partenaires de SCC France. Il/elle gère l’offre services de l’entreprise sur le périmètre dédié Hybrid IT, en élaborant les plans marketing en lien avec la stratégie commerciale. En conformité avec la stratégie marketing et communication de SCC le responsable respecte les budgets alloués en fonction des « guidelines » du partenaire.  Il s’engage sur des résultats qualitatifs et quantitatifs. Il/elle organise le travail des équipes sous sa responsabilité et pilote la relation avec les fournisseurs externes.

  • Concevoir et suivre les plans marketing sur le périmètre confié
    • Préparer et animer des événements en lien avec les partenaires : participation aux évènements clients sous forme de salons, VIP, et autres évènements de l’année.
    • Organiser les actions de promotion et de communication : publicité, presse, matériel spécifique en lien avec le service communication.
    • Concevoir et/ou réaliser les outils marketing et les actualiser : catalogues, descriptifs, dépliants publicitaires, fiches produits, argumentaires.
    • Développer le site web et garantir son actualisation
    • Gérer et optimiser les budgets alloués
  • Constituer un réseau avec les partenaires et l’animer/s’assurer de son animation
  • Assurer une veille sur les nouveautés des partenaires et par rapport à la concurrence
  • Définir une offre technologique en lien avec la stratégie commerciale
    • Développer l’offre, la faire évoluer en fonction de l’offre de la concurrence, et des évolutions du marché
    • Réaliser des études de marchés, des études de concurrence
    • Accompagner les Business Developper à formaliser leurs offres
    • Apporter un support marketing et commercial à l’équipe commerciale
    • Négocier auprès des partenaires des actions promotionnelles et établir les accords
  • Accompagner les formations autour des offres
  • Mesurer et suivre l’efficacité des actions entreprises :
    • Effectuer des enquêtes de satisfaction et proposer des améliorations
    • Mettre en place un système de mesure et de suivi des résultats des actions et événements afin de mesurer leur retour sur investissement
    • Assurer un reporting des ventes en lien avec les offres auprès de la force commerciale
  • Le cas échéant, manager une équipe :
    • Définir les missions et objectifs individuels de façon précise et réaliste
    • Répartir et organiser les activités au sein de son équipe afin d’atteindre les objectifs fixés
    • Evaluer les performances individuelles et collectives
    • Développer la motivation de ses collaborateurs en tenant compte des spécificités individuelles et collectives
    • Définir et accompagner les plans d’actions définis

 

Savoir-faire Opérationnel :

  • Connaitre SCC, sa stratégie, ses offres
  • Maitriser l’écosystème (constructeurs, SSII…)
  • Evaluer et sélectionner une offre de prestation (fournisseur, sous-traitant.)
  • Piloter et mettre en œuvre les actions marketing et orchestrer les services impliqués (interne/externe)
  • Analyser et synthétiser de nombreuses informations, assurer une veille marketing (produits, marchés, concurrence) et une remontée “terrain”
  • Elaborer un plan marketing
  • Concevoir/développer un budget relatif à son domaine d’activité
  • Rendre compte des résultats quantitatif/qualitatif à son client (interne/externe)
  • S’exprimer en public
  • Savoir concevoir de nouvelles approches
  • Piloter la relation avec des partenaires
  • Elaborer une présentation sachant mettre en valeur les points clés (message – indicateurs – axes d’amélioration …)
  • Rendre compte des résultats quantitatif/qualitatif à son client interne/externe
  • Gérer des coûts – revenus – engagements – budget – marge
  • Déléguer et contrôler
  • Fixer des objectifs et évaluer la performance de son équipe
  • Faire remonter à son manager les besoins de décision ou d’arbitrage en faisant apparaître les enjeux en cours, escalader

 

Savoir-faire Comportemental :

  • Avoir l’esprit d’entreprise
  • Avoir le sens du service client (interne/externe)
  • Faire preuve d’adaptabilité
  • Respecter ses engagements
  • Etre force de proposition
  • Avoir le sens de la négociation
  • Avoir le sens de l’organisation
  • Etre autonome
  • Savoir travailler en équipe et ou en mode collaboratif
  • Savoir fédérer (avoir le sens du leadership)
  • Avoir le sens des priorités
  • Respecter ses engagements
  • Capacité à anticiper
  • Faire preuve de curiosité et de créativité dans son domaine

 

Compétences Transverses :

  • Maîtriser les techniques et les outils marketing
  • Maîtriser les outils statistiques
  • Pack office
  • Web Marketing (CRM,Eloqua…)
  • Anglais

 

Pour postuler, nous vous invitons à contacter Sandrine Denoble, en charge de ce recrutement

Les entreprises adhérentes

Schneider Electric Alliance-Com Shift Technology Arrow ECS Foederis Digora HP Axess Groupe Schneider Electric Alliance-Com Shift Technology Arrow ECS Foederis Digora HP Axess Groupe