Logo CMIT Adhérez Se connecter

Chargé(e) d’études Senior – Paris

Offre publiée le 28.04.2021

Le département Marketing des Services – pôle Banque Assurance Finance (BAF) d’OpinionWay recrute un/une chargé(e) d’études Senior !

 

L’entreprise OpinionWay

Créé en France en mars 2000, pionnier de la digitalisation des études, OpinionWay est l’institut qui innove dans les études Marketing et d’Opinion !

A travers des modes d’approches agiles (Panels en ligne, communautés digitales, hybridation des données et Social Media Intelligence), nous accompagnons nos clients se développant en France comme à l’international dans la compréhension de leurs publics (BtoB comme BtoC), de leurs marchés, des marques et dans la recherche de produits et de services.

Nous intervenons sur les cinq continents depuis nos implantations en France (Paris), au Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie), en Europe de l’Est (Pologne) et en Afrique Sub-saharienne (Côte d’Ivoire).

OpinionWay est membre actif d’Esomar, certifié depuis 2009 ISO 20252 par l’AFNOR et membre de CroissancePlus.

Nous avons également depuis 2017 le statut Silver d’EcoVadis, nous plaçant parmi les 25% des entreprises les mieux notées en matière de performances environnementales et sociales.

 

Le poste 

Au sein du département quantitatif Marketing des Services, vous serez intégré(e) au pôle BAF composé d’une équipe dynamique de 5 personnes en charge de la gestion au quotidien des problématiques études des acteurs bancaires et assurantiels.

Pôle en pleine croissance, le pôle BAF accompagne les principales banques, assurances, groupes de protection sociale et institutions financières sur de nombreuses problématiques relatives aux parcours clients, à la notoriété, à l’image, à la communication, au lancement de nouveaux produits et au développement de nouveaux business modèles issus du numérique et amplifiés par le contexte de crise sanitaire.

Au-delà des études quantitatives, le pôle BAF travaille en étroite collaboration avec d’autres pôles d’expertises d’OpinionWay (Ecoute du Web, approches qualitatives, exploitation de la data, Communautés) pour apporter des solutions hybrides en phase avec l’évolution du marché des études marketing.

 

Les missions

 Sous la responsabilité d’un Directeur d’études, vous serez amené(e) à intervenir à tous les niveaux d’un projet :

  • Mise en place fonctionnelle des projets en interne et en lien avec le client
  • Rédaction des questionnaires
  • Préparation et suivi des terrains (on-line, téléphoniques, face à face)
  • Définition du traitement et vérification des données
  • Analyse et Storytelling
  • Présentation des résultats

 

Profil recherché

  • De formation bac+5 (Ecole de Commerce, 3e cycle spécialisé en Marketing, IEP…), vous avez au minimum 3 ans d’expérience en études quantitatives
  • Vous présentez en priorité des qualités d’organisation, de rigueur, de curiosité et de fiabilité
  • Vous démontrez une appétence forte pour la gestion de projet, l’analyse des résultats, le travail en équipe et le relationnel client
  • Un bon niveau d’anglais est demandé.
  • Poste à pourvoir immédiatement
  • Localisé place de la République à Paris

 

 

CV et lettre à envoyer à Charlotte Le Gaillard : clegaillard@opinion-way.com ou via le site d’OpinionWay https://www.opinion-way.com/fr/le-groupe/offres-d-emploi.html

Les entreprises adhérentes

Axway Sqorus Hewlett Packard Enterprise ESKER Cegid NXO MIEL OSS Ventures Axway Sqorus Hewlett Packard Enterprise ESKER Cegid NXO MIEL OSS Ventures