Logo CMIT Adhérez Se connecter

L’infographie liée à l’enquête du Baromètre Marketing B2B 2019 est disponible

« 47,3% des marketeurs BtoB sondés par le CMIT au sujet des principales tendances de leur activité pour 2019 avouent de pas savoir déterminer avec précision le coût d’un lead, signe que le ROI des investissements en content marketing et en social selling n’est pas encore totalement lisible. » https://www.e-marketing.fr.

C’est ce qui ressort de l’enquête réalisée avec la participation du CMIT et de ses membres. Le Baromètre 2019 du marketing B2B s’intéresse aux défis des marketeurs, en particulier sur les thématiques Media, budgets, Lead Generation et BDD.

Retrouvez l’infographie du Baromètre Marketing B2B 2019

 

 

Pour la 5ème édition de ce Baromètre, les membres du CMIT et sa communauté proche ont livré leur ressenti sur les nouveaux défis des marketeurs. Voici la liste des questions qui leur ont été posées:

CHOIX MÉDIA ET SUPPORTS EN 2019

  • Quelle sera la tendance 2019 pour l’utilisation de vos actions et supports B2B?
  • Quelle sera la tendance 2019 pour les autres médias digitaux ?

MÉDIA ET ROI

  • Quels sont les média et supports les plus générateurs de ROI pour votre activité B2B?
  • Pouvez-vous estimer votre coût par lead moyen ?

EMAILING – BASES DE DONNÉES

  • Quelle est la place de l’emailing dans votre stratégie marketing ?
  • Quels sont les contenus les plus efficaces pour vos campagnes emailing de lead generation/nurturing ?
  • Quelles difficultés principales rencontrez-vous dans la réalisation de vos campagnes emailing ?
  • Etes-vous satisfait de la qualité des BDD internes que vous utilisez pour la prospection ?
  • Quelles difficultés principales rencontrez-vous dans l’utilisation de vos BDD ?

BUDGETS MARKETING

  • Comment avaient évolué vos ressources marketing B2B en 2018 ?
  • Pour 2019, quelle sera la tendance de vos ressources marketing B2B ?

A l’occasion de la publication de cette enquête, un article a été publié sur http://e-marketing.fr

Retrouvez l’article complet sur e-marketing.fr

Les entreprises adhérentes

Axway Oxeva Lexmark International Ippon Antemeta Groupe EBP Datacore Software Qualtrics Axway Oxeva Lexmark International Ippon Antemeta Groupe EBP Datacore Software Qualtrics