Logo CMIT Adhérez Se connecter

Webinar: Les atouts du mobile en marketing B2B

Le 31 mars 2017, Claire Arnoux – Directrice marketing de Vade Secure – animait un webinar de 45 minutes sur le thème des atouts du mobile en marketing B2B.

Tous les marketeurs du B2C intègrent désormais le mobile à leurs stratégies de conquête et de fidélisation client. Les initiatives pour tirer parti au mieux de ses spécificités foisonnent. Alors que le mobile est utilisé depuis plus longtemps en B2B qu’en B2C, les marketeurs du B2B semblent cependant plus en retrait dans leurs pratiques “mobiles” que leurs confrères du B2C. Or, des demandes de plus en plus fortes émergent de la part des clients professionnels : les marketeurs du B2B se doivent maintenant d’innover dans ce domaine au risque de passer à côté d’opportunités.

Ce webinar représentait l’occasion de redéfinir le marketing mobile :

  • Comment peut-il être utilisé en B2B ?
  • Quelles sont les étapes où les usages mobiles peuvent jouer un rôle clé (prospection, nurtering, fidélisation, événement, enquêtes…) ?
  • Quelles questions particulières soulèvent-ils du fait de leurs spécificités (relation préalable, approches trop intrusives, adaptation des usages selon le contexte : contact téléphonique ou chat pour raccourcir le cycle du nurtering, partage collaboratif avant événement / après événement…) ?

A l’appui des retours d’expérience de marketeurs du B2B, les analystes de MARKESS sont revenus sur les principaux usages mobiles en marketing B2B en France et les tendances à court terme.

Retrouvez le compte rendu détaillé de l’événement

Les entreprises adhérentes

Alliance-Com Groupe EBP Oxeva Hiscox Assurances Axway Synetis SPIE ICS Devoteam Alliance-Com Groupe EBP Oxeva Hiscox Assurances Axway Synetis SPIE ICS Devoteam