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Formation Social Selling

Social Selling: La transformation de la fonction commerciale et de la vente en B2B
Cette formation en une journée a permis aux participants d’être sensibilisés aux enjeux de la transformation de la fonction vente B2B afin de pouvoir réfléchir à la roadmap de déploiement pour leur entreprise, et implémenter ces changements en tenant compte des aspects humains, technologiques, marketing et commerciaux.
Les méthodes des acheteurs B2B ont radicalement changées avec le digital (« social buying »). Cependant, les méthodes de vente B2B n’ont pas beaucoup évoluées. Afin d’augmenter la réussite des équipes commerciales, cette formation couvre tous les aspects d’une démarche de « social selling », de « conversations », d’amélioration des processus avec les outils #SalesTech, et donne une direction pour implémenter ces changements dans l’entreprise, en s’assurant que le marketing et les ventes travaillent de manière optimale et complémentaire. Sur la base de la double expérience du formateur dans des fonctions de direction des ventes B2B en Europe dans un grand groupe (Dow Jones) comme au sein de jeunes startups, nous pourrons réfléchir conjointement à la mise en place de nouvelles procédures & de méthodes de prospection commerciales sociales dans votre entreprise.
Cet atelier a été présenté par
Jean-Philippe Cunniet
Après avoir dirigé pendant 8 ans les équipes commerciales du groupe de données financières Dow Jones à Londres et Bruxelles, Jean-Philippe a dirigé une société de design durant 14 ans (Waykup), puis lancé une startup basée sur les données pour le secteur des études consommateurs en 2015 (WhatsHome). En 2016, Jean-Philippe a co-fondé EFFORST – European Foundation FOR Sales Transformation pour accompagner les entreprises sur le chemin de la transformation de la vente. Jean-Philippe est également formateur en Big Data à la CEGOS et spécialiste du Marketing Prédictif.

Plusieurs études des cabinets de consulting Quatre Vents et SiriusDecisions sont citées durant la formation.

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