Logo CMIT Adhérez Se connecter

Table ronde: Regards croisés sur les pratiques marketing : comment le B2C s’inspire du B2B … et réciproquement !

Le 25 avril 2017, Michel Mariet, président du CMIT et Directeur Marketing d’Oracle, était modérateur de cette table ronde co-organisée en partenariat avec l’IAE Sorbonne. Il était accompagné de directeurs marketing et études issus de plusieurs entreprises françaises :

  • Valérie Zeitoun – Fondatrice de l’agence d’études The Laundry
  • Béatrice Leduby – Directrice Marketing FMCG
  • Yacine Mahfoufi – Directeur Global Marketing Digital ALCATEL
  • Yann Gourvennec – Fondateur de l’agence Visionnary Marketing
  • François Pichon – Head Marketing Western Europe MAPP

Pourquoi ce thème ? Pourquoi avec l’IAE Paris Sorbonne Business School ?

  • Pour promouvoir le marketing B2B moins visible, moins compris, moins fun que le B2C
  • Parce que le numérique transforme les comportements et les attentes des consommateurs acheteurs en rapprochant B2C et B2B
  • Parce que l’arrivée de nouvelles technologies et nouveaux outils fait converger nos pratiques

Retrouvez le compte rendu détaillé de l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les entreprises adhérentes