Logo CMIT Adhérez Se connecter

Proposition de Valeur du CMIT




Actualités en avant

 

Les missions du CMIT

Le Club a pour vocation d’enrichir et promouvoir les fonctions Marketing & Communication du secteur IT en France.

Il offre à ses adhérents :

  • un cadre idéal pour le partage d’expérience,
  • un accès privilégié à des connaissances Marketing/Communication, Management et marché,
  • l’opportunité de développer des partenariats business et technologiques avec des acteurs clés du marché (Analystes, Business school, medias, institutionnels…).

Le CMIT – composé de directeurs  Marketing & Communication du marché des TIC- B2B et B2C-  est une association née début 2003, dont le siège est situé à l’adresse :

8, rue de l’Est – 92100 Boulogne Billancourt

En tant que référence de la profession, il se donne pour mission d’être le porte-parole des fonctions Marketing & Communication du secteur IT.

Le club est géré à titre bénévole par ses administrateurs. Cliquez-ici pour voir la liste des administrateurs du CMIT

Les questions que vous vous posez et les réponses du CMIT…

Vous y retrouverez des « Marketeurs » qui, tout comme vous, vivent ces défis au quotidien.

Êtes-vous concerné ?

  • Vous êtes Directeur Marketing et/ou Communication dans les nouvelles technologies ?
  • Vous devez au quotidien faire face à un marché en évolution constante, à la pression de votre Direction Générale sur le ROI de vos activités, à un alignement avec les équipes de ventes pas toujours facile ?

Le Club des Directeurs Marketing et Communication de l’IT est pour vous !

  • Le CMIT, c’est la seule véritable communauté de partage qui réunisse vos pairs et favorise l’échange de savoir, le partage de best practices et la veille marketing tout cela dans la convivialité.
  • Le CMIT… c’est un club 100% Marketing/Communication, 100% IT, avec 100% de ses membres en activité et qui existe depuis 10 ans.

Quels bénéfices avez-vous à nous rejoindre ?

Que se soit à titre professionnel ou personnel, retrouvez tous les bénéfices du CMIT.


A titre professionnel

Vous augmentez la notoriété de votre entreprise :

  • Faire connaitre et reconnaitre mon entreprise dans le secteur IT et au-delà
  • Augmenter la part de voix de ma société dans un secteur très concurrentiel
  • Donner à mon entreprise l’image d’une société innovante, à la pointe des techniques de commercialisation qui « marchent »

Vous facilitez la mise en place de partenariats stratégiques et business :

  • Profiter de toutes les opportunités de partenariats avec les autres sociétés membres, avec les acteurs de l’écosystème IT
  • Développer des partenariats avec des sociétés majeures du secteur, parfois difficiles d’accès
  • Raccourcir les cycles de décision dans la mise en place de partenariats

Vous contribuez à l’optimisation des dépenses de votre société :

  • Benchmarker les Best Practices du secteur pour me concentrer sur des actions marketing/communication éprouvées… au ROI mesurable
  • Optimiser les coûts de formation grâce à une formation permanente, tout au long de l’année
  • Accéder gratuitement à des études marché sur le secteur IT
  • Accéder gratuitement à des manifestations de partenaires du CMIT
  • Mettre en place des actions de co-marketing avec des sociétés membres
  • Elargir son réseau de prescripteurs et, ainsi, réduire le coût des ventes par l’accès direct à de potentiels prescripteurs

Vous développez les compétences métier de votre département Marketing/Communication :

  • Augmenter les compétences métier de mon département marketing/communication
  • Accompagner mes collaborateurs dans leur évolution professionnelle
  • Apporter une ouverture d’esprit nécessaire à la fonction marketing/communication
  • Offrir au Directeur Marketing/Communication un outil de motivation/incentive pour son équipe

A titre personnel

  • Vous rencontrez vos pairs
  • Vous développez votre réseau
  • Vous déclenchez des opportunités dans un cadre très convivial
  • Vous comparez/benchmarkez
  • Vous échangez
  • Vous vous formez
  • Vous découvrez
  • Vous progressez… « Stay tuned »
  • Vous anticipez et innovez

Et vous… vous remettez en question !!

Témoignages

« Les atouts du CMIT sont multiples : formation continue au travers des conférences, réservoir à idées et source d’inspiration, benchmark de fournisseurs, networking pour échanger et progresser sur des sujets spécifiques à l’IT. Ce club apporte une vraie valeur à tout directeur ou responsable marketing dans le monde du numérique. »

Sandrine Duriaud-Leysens

Responsable marketing Europe du Sud et UK, Global Cloud Xchange / Administratrice CMIT

« Le CMIT est une grande valeur ajoutée pour nos métiers de marketeur dans le secteur : il nous fait bénéficier de benchmarks, de veilles, de best practices dans un cadre convivial mais il fait également bénéficier les entreprises adhérentes des conseils et innovations apportés par les experts qui y interviennent. »

Marie Jacob

Responsable Marketing et Communication, Micropole / Administratrice CMIT

« Le CMIT permet à ses membres de garder une vision à 360° sur tous les aspects d’une profession évoluant très rapidement. Il est aussi le cadre privilégié d’un networking efficace qui nous donne l’opportunité de partager nos « best practices » »

Matthieu Chessari

Directeur Marketing & Ecommerce Alliance-Com

« Le CMIT est une association très utile : nous partageons de bonnes pratiques et échangeons des conseils ce qui nous apporte un gain de temps considérable. Nous créons un réseau relationnel, notamment avec nos partenaires ce qui facilite nos opérations communes. Nous bénéficions aussi de conseils d’experts. En résumé, le temps passé au CMIT est … Continuer la lecture de « Sandrine AVENIER : Responsable Marketing Informatica, Vice-Présidente CMIT »

Sandrine AVENIER

Responsable Marketing Informatica, Vice-Présidente CMIT

« Le CMIT est pour tout Directeur Marketing & Communication de l’IT une évidence… Quel meilleur moyen de se benchmarker et de rester au firmament des nouvelles pratiques marketing ? »

Jean-Denis GARO

Director of Marketing Southern Europe & Africa Mitel

« Le CMIT constitue le club le plus adapté aux directeurs marketing et communication du secteur de l’IT. Il me permet de bénéficier d’informations marché pertinentes, de bonnes pratiques mises en place dans des organisations reconnues par tous, et d’élever mon niveau grâce aux interventions de spécialistes. Seul je ne pourrais pas bénéficier de tels avantages. … Continuer la lecture de « Romuald RIBAULT : Directeur Marketing Ecologic France / Secrétaire Général CMIT »

Romuald RIBAULT

Directeur Marketing Ecologic France / Secrétaire Général CMIT

Les entreprises adhérentes