Logo CMIT Adhérez Se connecter

Responsable Marketing secteur Public et Transport

La Direction marketing de CGI en France recherche son « Responsable Marketing Secteur Public & Transport »

Les défis d’innovation et de transformation digitale des institutions du secteur public et des entreprises du transport vous passionnent ?

Vous souhaitez rejoindre une équipe de professionnels du marketing et de la communication travaillant au quotidien en forte proximité avec les interlocuteurs business de CGI France ?

En rejoignant notre équipe vous serez responsable de l’élaboration et de l’exécution de la stratégie et des programmes marketing pour les différentes entités business au service des acteurs majeurs du secteur public et du transport (parmi eux : Ministère des Finances et de la Défense, SNCF et RATP).

Partenaire clé du business, vous contribuerez à :

  • positionner CGI auprès de ses clients et plus largement sur le marché comme un leader d’opinion et un acteur clé de l’innovation et de la transformation digitale dans le secteur public et les transports
  • développer les parts de marché de CGI sur ses offres stratégiques : conseil, intégration de systèmes, outsourcing et solutions.
  • favoriser la préférence CGI pour le gain de deals stratégiques

 

Principales missions :

  • Stratégie : contribuer à la préparation des Business Plans et des stratégies des grands comptes en fournissant aux Directeurs de Business Units et Directeurs de Comptes l’intelligence économique contextuelle (marché, concurrence, décideurs-clés, etc.).
  • Traduire l’offre CGI en propositions de valeur contextualisées pour les clients dans le contexte de rendez-vous VIP ou de réponses à appels d’offre, être en capacité de participer à la présentation de ces éléments directement aux clients en accompagnement des équipes business.
  • Accompagner le go to market d’offres et produits sur le marché local par la définition et la mise en œuvre de campagne marketing end-to-end (par exemple pour les solutions CGI dédiées au secteur public)
  • Décliner les campagnes marketing définies en France ou au niveau global sur le secteur et les clients.
  • Contribuer activement à la valorisation des innovations développées par CGI sur le secteur en France et à l’étranger auprès du marché et des clients de CGI.
  • Animer la communauté sectorielle Secteur public et Transport au sein de CGI France pour partager les ambitions et priorités de CGI sur le secteur, assurer une bonne coordination sur les actions marketing, vente et maximiser leur impact.
  • Contribuer aux deals principaux en fournissant l’intelligence économique contextuelle, en œuvrant sur les propositions de valeur, en développant les thèmes de succès et en déployant des tactiques et livrables adaptés.
  • Participer activement à la communauté Marketing CGI, en partageant les meilleures pratiques et en concevant des modèles reproductibles

 

Qualification et expérience :

  • De 5 à 10 ans d’expérience en marketing dans une entreprise du secteur des technologies (conseil, services numériques, éditeurs) et idéalement une connaissance du secteur public et des transports
  • Expérience du marketing stratégique, et de l’ensemble des leviers marketing et Communication – expérience de développement de campagnes ou de programmes marketing end-to-end.
  • Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Accepter la diversité des missions – stratégiques et opérationnelles.
  • Esprit ouvert, créatif
  • Aisance relationnelle – savoir développer de solides relations avec les ventes est un point essentiel.
  • Anglais courant

Contact : Catherine Paitel, Directeur Marketing, catherine.paitel@cgi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les entreprises adhérentes