Logo CMIT Adhérez Se connecter

Chief Marketing Officer International

Morgan Philips Executive Search, the Digital Head Hunting Company, recrute pour son client un CMO H/F.

 

Le client est un éditeur français indépendant de solutions logicielles en SaaS de CRM et de Customer Experience destinées au secteur du Retail, dont la technologie est propriétaire et développée en France.

 

Il a développé une plateforme intuitive qui libère la créativité du marketing tout en alignant l’ensemble des départements de l’entreprise autour du client. L’interface « tout-en-un » permet de :

– Combiner, segmenter et scorer les données clients quelles que soient leurs sources « on » ou « offline »;

– Créer des campagnes multicanal et des parcours clients personnalisés;

– Gérer des programmes de fidélité, et récompenser indifféremment des interactions transactionnelles ou relationnelles;

– Suivre la performance des actions et approfondir la connaissance client grâce à des rapports prédéfinis ou construits à la volée;

– Collecter et échanger en temps réel des informations clients avec les équipes de vente, en déployant le «Clienteling» dans les magasins.

 

Le client a pris un tournant majeur depuis 3 ans. Fort de son repositionnement produit et d’un contexte de marché porteur, notre client cherche à structurer et à renforcer son Comité de Direction en recrutant son Chief Marketing Officer International. Poste basé à Paris avec des déplacements à l’international.

 

Enjeux de la fonction:

Le CMO occupe une fonction clé au sein de l’entreprise étant à la fois un stratège et un manager.

Il a pour objectif de détecter les nouveaux enjeux du marché et de concevoir et/ou faire évoluer le produit au travers une roadmap produit efficace en collaboration avec le CTO, afin de proposer des spécifications marketing et un business plan clair aux équipes commerciales.

Sa dimension terrain lui permettra d’effectuer une veille concurrentielle active, afin de pénétrer de nouveaux marchés, de maintenir et anticiper la performance des produits par rapport aux évolutions des besoins client.

Alliant vision et pragmatisme, il est le garant des offres et de leur efficacité en intervenant sur différents domaines fonctionnels du marketing au niveau France et international : stratégie, produit/marque, opérationnel.

 

Ses missions couvrent plusieurs domaines :

– Marketing Produit

– Market Analysis et veille concurrentielle

– Branding et Communication

– Le Marketing opérationnel et la génération de lead

– La structuration des processus de vente « Sales kit »

 

Expérience professionnelle :

Le candidat justifie d’une expérience professionnelle d’au minimum 10 ans dans des fonctions marketing et/ou product marketing idéalement au sein d’éditeurs de logiciels dans le domaine du CRM ou de la Customer Experience.

Il/elle dispose d’une excellente compréhension des solutions applicatives en mode Saas dédiées de préférence aux acteurs de l’optimisation de la connaissance client ; de la performance du marketing (BI, CRM, GRC, CEM, DAM, …) et des règles d’acquisition/fidélisation.

Ce CMO devra avoir une vraie appétence produit et aura déjà accompagné une start-up dans la vulgarisation et la simplification d’une offre marketing.

Le candidat recherché devra avoir impérativement une expérience à l’international (idéalement dans un pays anglosaxon) et comprendre les enjeux internationaux.

 

Si cette opportunité vous intéresse, veuillez ne pas hésiter à envoyer votre CV à arasquain@morganphilips.com .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les entreprises adhérentes