Logo CMIT Adhérez Se connecter

Chargé(e) de Marketing Operationnel

Lieu de Travail : Roissy

Rattachement hiérarchique : Directeur de la communication externe et du marketing opérationnel

Date de début : Dès que possible

Type de contrat : CDI

 

Mission principale : assurer le lancement et la promotion des offres et solutions proposées par Hub One

Au sein de la Direction de la communication externe et du marketing opérationnel, le chargé de marketing opérationnel a pour missions principales et en vous appuyant sur des agences marketing :

  • Mettre en place et piloter les campagnes de marketing direct (télémarketing, e-mailing, mailing) pour promouvoir les offres et services auprès des prospects
  • Sélectionner, mettre en place et piloter les évènementiels produits : rdv d’affaires, salons, rencontres partenaires, conférences…
  • Proposer, produire et diffuser les outils d’aide à la vente (leaflet, affiches, brochures, plaquettes, vidéos, animations, présentations PPT, PLV…)
  • Créer, orchestrer, animer des campagnes notoriété et de générations de leads via des campagnes web & print (adwords, targeting, retargeting, display …, print …)
  • Construire, déployer et suivre des campagnes de nurturing web notamment avec la plateforme Eloqua (solution oracle)
  • Gestion des bases de données (Microsoft Dynamics)
  • Etablir des points d’étapes et des bilans finaux qualitatifs et quantitatifs des actions menées
  • Suivi du tunnel de conversion et contrôle des leads initiés : calcul du ROI
  • Suivi des budgets (devis, demandes d’engagements, facturation)
  • Gestion et suivi administratif avec les partenaires et fournisseurs pour les opérations de co-marketing

 

Compétences :

  • Faire preuve de leardership :
    • Evaluer et provoquer des analyses de la part de contributeurs différents (savoir créer les conditions propices à la production d’idées et mobiliser les ressources…).
    • Coordonner les différents métiers amenées à être sollicitées dans le cadre d’un projet de lancement de produit.
    • Faire preuve de ténacité et de diplomatie.
    • Être capable de se remettre en cause et de s’adapter à un environnement évoluant rapidement (savoir faire preuve de réactivité)

 

  • Travailler en autonomie.

 

  • Synthétiser l’information :
    • Collecter (traiter) une information complexe, afin d’en retenir les éléments pertinents.
    • Mettre en œuvre les méthodes d’analyse, de hiérarchisation (savoir évaluer la pertinence d’informations issues de la veille ou d’une requête d’information).

 

  • Mettre en œuvre les techniques de communication rédactionnelle et orale (présentation de documents lisibles, compréhensibles, argumentés, réalisation de schémas, entretiens) :
    • Savoir rédiger des briefs (formation, communication…) synthétiques.
    • Savoir simplifier la complexité, notamment à destination des forces de vente.
    • Savoir rédiger une expression de besoin à destination de prestataires internes et externes (agences…)

 

Connaissances générales :

  • Des méthodes de gestion de projet et celles associées à :
    • la conduite et animation de réunion /comité de projet,
    • la planification de l’activité (gestion de son temps et des priorités de traitement des tâches),
    • la gestion simultanée de plusieurs projets,
    • le suivi de projet.

 

Connaissances techniques :

  • Plateforme Eloqua (Oracle) ou similaire
  • CRM Microsoft Dynamics ou similaire
  • Google analytics
  • Message Business ou similaire
  • Suite office

 

Profil :

  • Spécialiste du marketing opérationnel avec au moins 5 ans d’expérience en agence ou chez l’annonceur, diplômé d’une école d’une école de commerce ou de marketing
  • Passionné par les nouvelles technologies, les univers techniques et BtoB
  • Doté d’un grand sens de l’écoute, de la pédagogie
  • Débrouillard, discret, humble, loyal, impliqué, ouvert d’esprit et aimant travailler en équipe
  • Rigoureux, autonome, polyvalent, pro-actif, souriant, enthousiaste et d’humeur égal
  • Une expérience dans le secteur des nouvelles technologies des télécoms et plus particulièrement en BtoB chez un intégrateur serait fortement appréciée.
  • Anglais souhaité.

 

Pour répondre à cette offre, merci d’envoyer votre Candidature à martial.delpuech@hubone.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les entreprises adhérentes