Logo CMIT Adhérez Se connecter

Chargé(e) de Marketing et Communication

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur Marketing ; le/la Chargé(e) de Marketing et Communication participe à la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication.

Il/Elle est chargé(e) de la création et le suivi d’actions impliquant de nombreux services, coordonne les intervenants internes ou externes et s’assure de la qualité et des délais et communique régulièrement de la bonne marche des projets à sa Direction.

 

Activité

Marketing :

  • Participe à la stratégie globale d’acquisition clients
  • Travaille avec l’équipe marketing produit afin de produire le référentiel documentaire de nos offres cloud
  • Participe en lien avec notre chargé du digital à la stratégie de communication d’AntemetA
  • Contribue à l’élaboration du plan marketing stratégique dans ces domaines de responsabilités.

Lead-Generation :

  • Mise en place de campagnes multicanal
  • Suivi des actions de détection de leads externalisées
  • Réalise ou pilote les prestataires dans la réalisation de supports de communication (livre blanc, vidéo, infographie)
  • Garant du respect des processus de gestion des leads (utilisation du CRM, reporting des équipes commerciales)
  • Participe à la mise en œuvre d’une vision 360° client et d’outils de marketing automation

Evènements :

  • Organisation des évènements clients (Salons, workshop…)
  • Participation à l’organisation des évènements internes (Kick-off, petit déjeuner, soirée…)

 

Objectif

Renforcer l’équipe marketing dans la connaissance et le ciblage des clients et prospects en mettant en œuvre des process et outils innovants afin d’automatiser l’ensemble de la chaîne de prospection et garantir une vision 360°.

 

Compétences requises

  • Connaissance du marketing automation et du CRM (MS Dynamics serait un plus)
  • Capacité d’organisation, de planification et de gestion des délais

 

Profil recherché

Fort(e) d’une première expérience en B to B dans le secteur des nouvelles technologies, vous faites preuve de :

  • Créativité et esprit tourné vers la recherche de solutions
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Excellente communication (orale et écrite)
  • Très bon relationnel

 

Informations

  • Poste basé à Guyancourt
  • Déplacement en IDF à prévoir

 

Voir l’offre complète sur LinkedIn et y répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les entreprises adhérentes