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Marketing Stories / Michaël Rolland

Quelle définition et quelle représentation avez-vous du marketing digital ?

Je pense que le sujet est en réalité la transformation de la manière de faire des affaires. De ce point de vue, la stratégie du Marketing Digital dépend beaucoup des go-to-market de son propre business. Les éditeurs n’ont pas la même manière de faire du Marketing que les startups. Et nous avons, nous aussi dans le Marketing des services, de vraies particularités ! Nos cycles de ventes sont très longs : nous faisons donc en sorte d’actionner les leviers pour recevoir les principaux appels d’offres et nous cherchons d’autre part à être identifiés comme un acteur crédible sur des offres où nous sommes moins connus ou attendus. Ce qui est certain, c’est qu’on se pose en permanence la question de l’impact du Marketing Online.

Qu’est ce qu’on va dire ? Quels sont nos points différenciants ? Le Marketing Digital, c’est avant tout une prise de parole et des conversations qui doivent, notamment dans le Marketing des services, s’appuyer sur une définition précise de nos offres. C’est fondamental.

 

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Huit directeurs marketing et/ou communication analysent les grandes tendances de la profession et ses préoccupations dans le livre blanc « Marketing Stories ». Un recueil de témoignages réalisé par Actance pour le CMIT, le Club des directeurs Marketing et communication de l’IT

Le livre blanc complet est à découvrir ici : http://cmit.fr/wp-content/uploads/2017/03/Marketing-Stories.pdf

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