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Marketing Stories / Maud Samagalski

Quelle définition et quelle représentation avez-vous du marketing digital ?

Dans un contexte où la frontière entre « awareness » et « marketing » s’amenuise, le marketing digital est un terme chapeau qui regroupe différents outils et méthodes pour adresser le marché.

Honnêtement, la transformation digitale dans le marketing pourrait devenir une tarte à la crème. Le digital met au service du marketing traditionnel des technologies qui permettent de changer la donne en particulier avec les notions de données et de temps réel. Ces formidables moyens supplémentaires sont mis à disposition pour créer des dispositifs originaux afin d’écouter le marché et de supporter les ventes.

Avec le digital, l’adressage en « one-to-many » est très facile bien sûr… Mais on risque de saturer bien plus rapidement également. Le principal avantage pour moi est la plus grande facilité à segmenter différents besoins et attentes et adresser différentes cibles avec des contenus adaptés.

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Huit directeurs marketing et/ou communication analysent les grandes tendances de la profession et ses préoccupations dans le livre blanc « Marketing Stories ». Un recueil de témoignages réalisé par Actance pour le CMIT, le Club des directeurs Marketing et communication de l’IT

Le livre blanc complet est à découvrir ici : http://cmit.fr/wp-content/uploads/2017/03/Marketing-Stories.pdf

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