Logo CMIT Adhérez Se connecter

Bilan Presse CMIT 2016, perspectives 2017

Le CMIT s’est engagé dans une nouvelle «stratégie presse» depuis près de dix-huit mois. Cette stratégie vise à développer l’empreinte de notre association dans la presse marketing, communication et IT. L’agence Lewis nous accompagne dans cette démarche.

Cette stratégie s’articule autour d’une prise de parole de nos membres avec une proposition de tribunes, débats, avis d’experts multiples et aussi avec une proposition de content brandé CMIT, comme des infographies. http://cmit.fr/medias-social-media/infographie/

Force est de constater que la presse est réceptive à nos propositions. En 2016 nous comptabilisons ainsi plus de 130 tribunes, avis d’experts de membres du CMIT dans 40 supports marketing, communication et IT différents. La grande majorité de ces parutions étant dédiées au CMIT (unique coverage).

En 2017 nous allons poursuivre les propositions de tribunes, et développer l’aspect content marketing (livre blancs, infographies, études) dans lequel nous inviterons des membres à prendre la parole.

Parallèlement des ateliers d’écriture (http://cmit.fr/actualites/cr-atelier-ecrire-presse/) seront proposés aux membres (dans le cadre des ateliers de développement personnel) pour les inciter à franchir la crainte de la page blanche.

C’est une belle opportunité pour notre association, c’est aussi une belle opportunité pour chaque membre d’être présent dans la presse et ainsi de travailler son Professional Branding.

Jean-Denis Garo – VP CMIT – est votre contact si vous souhaitez proposer / participer à nos différents projets presse.

Merci à tous pour vos contributions passées et à venir.
Découvrez notre revue de presse ici : http://cmit.fr/revue-de-presse/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les entreprises adhérentes