Logo CMIT Adhérez Se connecter

Qui sont les 20 directeurs marketing les plus influents sur Twitter

Bonne nouvelle, deux membres du CMIT figurent dans ce Top 20 tous secteurs confondus. Tout d’abord, Jean-Denis Garo @JeanDenisG VP du CMIT en huitième position. Puis, Michel Mariet @MichelMariet Président du CMIT en quinzième position.

C’est en utilisant Brandwatch Audiences, une base de données qui regroupe plus de 300 millions d’utilisateurs Twitter et qui permet d’identifier les influenceurs, les réseaux d’influence et les tendances, que Brandwatch a identifié les 20 directeurs marketing les plus influents présents sur Twitter et dont le compte est enregistré en France.

Les comptes enregistrés en France comprenant le mot CMO ou les titres directeur du marketing, head of marketing et leurs déclinaisons ont été classés par score d’influence.

Notre score d’influence prend en compte le nombre de followers, la présence dans des listes Twitter, le nombre de retweets et de réponses de l’audience du compte. Plus les personnes avec qui un compte interagit sont influentes, meilleur est le score d’influence.

L’article et le classement complet à découvrir ici :

https://www.brandwatch.com/fr/2016/10/20-directeurs-marketing-les-plus-influents-sur-twitter/

Plus d’informations sur le site du CMIT

Les entreprises adhérentes

Digora Qualtrics Constellation Alliance-Com Ippon Magic Software Hiscox Assurances Ecologic France Digora Qualtrics Constellation Alliance-Com Ippon Magic Software Hiscox Assurances Ecologic France